La librairie Ombres Blanches - Accéder à la vente en ligne des livres numériques

Recherche avancée

Recherche par mots clés










Tous les livres
indisponibles ou épuisés
disponibles
à paraître


Recherche par EAN


Historiens et penseurs du travail

L'ensemble des essais publiés sur le travail et la condition salariale depuis un demi-siècle, pourrait se résumer à une lente disparition de l'idée que les progrès techniques finiront par libérer l'homme de ses chaînes, de la première d'entre elles : la nécessité de travailler.

Se borner à penser le travail, la production, à étudier la condition des salariés, suivre l'évolution du chômage et de la précarité ne suffit plus. Nos contemporains (André Gorz, Dominique Méda, Jeremy Rifkin, Danièle Linhart, etc...) sont amenés à réfléchir à la condition du non-travail.

Pourquoi la précarité et le chômage sont vécus comme un déficit face au travail non partagé et non pas comme une marche vers la libération de la nécessité de perdre sa vie à la gagner ?

 

Pour les livres épuisés, voir les versions numériques ou en bibliothèque.

Les chapitres de ce dossier

Dossiers thématiques