Sociologie de l'expérience
Editeur(s) : POINTS
Collection(s) : Points Essais
La représentation classique d'une société conçue comme un ordre, où l'on peut identifier l'action sociale aux « lois » du système, est désormais caduque. Ce qu'on appelle « la société » n'est plus réductible à un système intégré, un mode de production et un État national. Dès lors, l'objet même de la sociologie change : elle doit décrire des expériences sociales, c'est-à-dire les conduites individuelles de chacun d'entre nous. Celles-ci combinent plusieurs rationalités et plusieurs logiques, elles se présentent comme la juxtaposition d'appartenances communautaires, des calculs du marché et des exigences d'une authenticité individuelle ; et le seul principe d'unité de l'expérience sociale est le travail sur lui-même que poursuit chacun de nous afin de se percevoir comme l'auteur de sa propre vie.
circle En stock
Envoi sous 24 à 48 h
9,50 €
Autres éditions
ebook (ePub)
25/02/2014
25/02/2014
9,49 €
Format et Reliure :
Poche
Pages :
358