Rencontre

Lettres Langue française

Jeudi 23 mars 2017 de 20H30 à 22H30

Salle de conférences

Semaine de l'Antiquité

Dans le cadre de la semaine de l’Antiquité, organisée par l’ARTELA à Toulouse, qui se déroule du 20 au 25 mars autour du « Discours du pouvoir. Pouvoir du discours », conférence avec Hélène Frangoulis : « Un éloge inattendu : quand un homme est plus beau sous les traits d’une femme. »

L'ARTELA est une association ouverte aux enseignants, aux étudiants, et à toute personne désireuse de promouvoir l’enseignement des Langues Anciennes.

 

Hélène Frangoulis est vice-présidente de la CNARELA (La CNARELA est une coordination nationale qui regroupe les associations régionales des enseignants de langues anciennes). Elle est maître de conférences en Langue et littérature grecques à l’Université Toulouse Jean-Jaurès et directrice du département de langues, littératures et civilisations anciennes. Spécialiste de l’épopée tardive et a édité les chants 37 (CUF, 1999) et 35-36 (CUF, 2006) des Dionysiaques de Nonnos de Panopolis. Elle travaille également sur l’influence des romans grecs d’époque impériale sur l’épopée nonnienne, et a publié un ouvrage intitulé Du roman à l’épopée. Influence du roman grec sur les Dionysiaques de Nonnos de Panopolis (Presses universitaires de Franche-Comté, 2014).