La France au nouveau siècle
Editeur(s) : FLAMMARION
La France de 1998 est tout entière symbolisée par une équipe de football qui gagne la Coupe du Monde : jeunesse et vivacité, confiance, mélange et intégration ethnique... Au tournant de l'an 2000, la même équipe gagne la Coupe d'Europe ! Un doublé historique à l'image de la nation décrite par John Ardagh : un pays qui a su rattraper son retard et prendre les devants dans de nombreux domaines (recherche scientifique, aérospatiale...). John Ardagh, avec son regard d'anglo-saxon, part à la découverte de ce pays hors du commun qui toujours étonne et dont les particularités - et les particularismes - font l'originalité. À partir de centaines d'interviews de personnalités comme d'anonymes, l'auteur nous plonge au coeur du pays : politique, échéances électorales, rôle des femmes, de la justice, croissance économique, dynamisme des régions, nouvelle économie, culture, arts et spectacles, architecture... tous les domaines sont passés au crible de sa plume à l'humour très british.
circleN'est pas en stock. Nous vous le commandons.
Envoi sous 3 à 8 jours
29,30 €
Ean :
9782080678355
Date de parution :
31/08/2000
Format et Reliure :
Grand format
Pages :
564