France Télévision ; off the record ; histoires secrètes d'une télé publique sous influences
Editeur(s) : FLAMMARION
Collection(s) : Flammarion Enquete
Connaissez-vous une entreprise qui fait l´objet d´une lutte d´influence au plus haut sommet de l´État ? Dotée d´un actionnaire qui n´a cessé de l´affaiblir ? Dont les fournisseurs se permettent de l´insulter ou de la confondre avec une « vache à traire » ? Cette entreprise, c´est France Télévisions, le groupe qui réunit les chaînes publiques, de France 2 à RFO. En août 2010, Rémy Pflimlin a succédé à sa tête à Patrick de Carolis. C´est la première fois que son président est nommé par Nicolas Sarkozy.
Cette enquête fouillée raconte, à l´aide de nombreux témoignages et documents inédits, comment l´État actionnaire, de gauche comme de droite, n´a cessé d´affaiblir le groupe public au profit du privé. Elle revient sur le grand partage du gâteau : des animateurs-producteurs se servent de France Télévisions comme d´un guichet de banque. Leur chiffre d´affaires est là dévoilé pour la première fois. On évolue de conflits d´intérêts en « amitiés » politiques sur fond de renvois d´ascenseurs...
Des salariés au bord de la crise de nerfs aux conséquences catastrophiques de l´absence de stratégie, le syndrome « France Télécom » est dans toutes les têtes...
circleManquant
Indisponible provisoirement chez l'éditeur
22,30 €
Autres éditions
ebook (ePub)
29/09/2010
29/09/2010
14,99 €
Ean :
9782081244429
Date de parution :
29/09/2010
Format et Reliure :
Grand format
Pages :
475