Tandis que le poireau poireaute, la tomate rêve de pique-nique et l'artichaut se laisse effeuiller comme une marguerite.
La betterave fait de très vilaines taches et la citrouille attend halloween. les champignons prolifèrent à toute vitesse et le navet, lui, souffre d'être un incompris. dans ce livre, chaque légume a son poème, en anglais et en français. il y révèle ses petits secrets. à vous de les éplucher !.
Susie Morgenstern, auteure jeunesse largement plébiscitée signe ici son 5ème livre aux Editions de La Martinière jeunesse après : Grosse Patate, L'Agenda de l'apprenti écrivain, Une mère, comment ça aime ?, Je ferai de smiracles. Elle est née le 18 mars 1945 à Newark, dans le New-Jersey. Elle a fait des études de lettres. Elle enseigne actuellement l'anglais à l'Université de Nice. Fabrice Turrier est né en 1970 à Saint-Priest dans le Rhône. Après des études à Grenoble et à Lyon, il se tourne vers l'illustration. Il a également conçu les décors d'un spectacle pour enfants. Parmi ces publications : Monsieur Link (Ed. Didier Jeunesse, 1996) Gilbert et les pommes de terre (Ed. Didier Jeunesse, 1997), Comment devenir grand avec Félix (Nathan, 2004). Christine Roussey est installée à Paris depuis septembre 2004 où elle travaille comme illustratrice indépendante. Jusqu'à aujourd'hui elle a essentiellement travaillé pour la presse et la pub. Elle a réalisé notamment des livres jeunesse pour Milan, Hatier avant de se lancer dans se projet avec Susie Morgenstern. Delphine Mach est illustratrice. Après un bac Littéraire, elle effectue un BTS Communication
Visuelle à l'ESAA Duperré, et c'est une rencontre impromptue dans le métro qui l'amène à illustrer
ce livre de Susie Morgenstern.