L'autisme

L'autisme est une maladie qui se manifeste sous diverses formes selon les patients. Son étude est à la croisée de la génétique, de la neurobiologie, de la psychanalyse...La sélection proposée ici permet de cerner les multiples approches, de comprendre les enjeux des avancées médicales et peut-être d'offrir des réponses, des solutions ou des aides aux familles concernées par l'autisme.
La sélection s'adresse aux professions médicales, éducatives, à tous les professionnels concernés mais aussi aux parents et familles des malades.
La pratique du packing ; avec les enfants autistes et psychotiques en pédopsychiatrie
Pierre Delion 
Editeur : Eres 
Collection : L'Ailleurs Du Corps 
Date de parution : 13/09/2007
Ean : 9782749207735
24 x 16 cm, 154 pages
- Résumé
- Biographie
La technique du packing (enveloppements thérapeutiques très encadrés) peut se révéler extrêmement utile pour les soins des enfants autistes et psychotiques, voire pour certaines anorexiques, à condition d'en peser précisément les indications. Cet ouvrage vise à donner une information objective sur cette technique en partant d'expériences multiples et en prenant en compte la complexité de telles problématiques. A côté des points de vue cliniques et thérapeutiques exprimés, il livre des hypothèses de compréhension de l'autisme tenant compte des aspects à la fois corporels et psychiques.
Les dernières parutions de l'auteur :











