La librairie Ombres Blanches - Accéder à la vente en ligne des livres numériques

Recherche avancée

Recherche par mots clés










Tous les livres
indisponibles ou épuisés
disponibles
à paraître


Recherche par EAN


Vieillir : essais

Il y a deux semaines les libraires proposaient une sélection de romans sur le thème de la vieillesse. Ce sont les essais qui sont aujourd'hui à l'honneur sur ce même thème.

Le temps de vieillir, l'art de vieillir, le corps vieilli, l'esprit qui joue des tours, le regard d'autrui, la conscience du temps, le temps libre...le sujet est abordé de façon pluridisciplinaire pour répondre à des questions très actuelles, dans une société qui ne sait pas toujours que faire de ce concept.

Vieillesse

V Le Ru

Editeur : Larousse


Date de parution : 26/03/2008
Ean : 9782035836854
22 x 14 cm, 219 pages
Indisponible
  • Résumé

On nous présente souvent la vieillesse comme un problème médical ou économique. Pourtant, il s'agit de bien autre chose : une étape dans l'histoire individuelle d'une femme, d'un homme, dans son projet de faire sens jusqu'au dernier de ses jours. Pourquoi distinguer les "seniors", qui ont droit à la parole et sont l'objet de sollicitations multiples, et les "vieux" relégués dans des résidences où l'on ne les voit plus, où l'on ne les entend plusoe Que cherchons-nous ainsi à nous cacheroe Entre Cicéron et Simone de Beauvoir, entre éloge de la vieillesse et crainte du naufrage, il est temps de retrouver les valeurs attachées à ce moment de l'existence. Et de se réapproprier, jusqu'au bout, le cours de sa propre vie.

Les dernières parutions de l'auteur :


Indisponible

Vieillesse

Larousse

26/03/2008

Retour à la table des libraires