Travail, précarité, inégalités...

Qui sont les les travailleurs pauvres, de plus en plus nombreux ?
La précarité, le chômage, la pauvreté concernent toujours plus de foyers. Nombreux sont les hommes et femmes qui travaillent et ne peuvent vivre correctement pour autant.
Quel impact sur la sociabilité, l'estime de soi, le regard de l'autre...? Qui sont les responsables, les acteurs dans la fabrication même de cette précarité ? Que penser des discours officiels, politiques et de la fameuse valeur travail ?
Des éléments de réponse et des points de vue sont apportés par la trentaine d'auteurs proposés dans cette sélection thématique.
Les intermittents du R.M.I. ; se réaliser entre activités, emplois, chômage et assistance
Martine Abrous 
Editeur : Harmattan 
Collection : Logiques Sociales 
Date de parution : 01/10/2010
Ean : 9782296126671
21.5 x 13 cm, 235 pages
Autres éditions (disponibles ou à paraître) de ce titre :
- Résumé
Le 1er décembre 1988, la loi RMI accordait pour la première fois dans l'histoire un revenu aux pauvres valides. La démarche de cet ouvrage consiste à saisir les pratiques et discours des sans emplois stables au sujet du travail à partir d'une population ni étudiée, ni identifiée par l'administration, appelée les intermittents du RMI. Au coeur de leurs modes de vie en alternance entre emplois alimentaires, périodes de chômage converties en temps actifs (pour créer des sociétés, faire des études, inventer des métiers, se produire dans le champ artistique), vibre le désir de ces personnes de se réaliser.
Les dernières parutions de l'auteur :







