0
Histoire du graphisme Tome 1 : 1890-1959

Histoire du graphisme Tome 1 : 1890-1959

Editeur(s) : TASCHEN

Collection(s) : Xl

L'Histoire est une affaire compliquée. Les fortunes s'amassent et s'évaporent, les empires croissent et déclinent, et le changement - social, politique, technologique - a ses vainqueurs, ses perdants, ses défenseurs et ses pourfendeurs. Au coeur de ces turbulences, le graphisme, synthèse vivante et claire de l'image et de l'idée, restitue l'esprit de chaque époque.Cet ouvrage propose une histoire exhaustive et actualisée du graphisme de la fin du XIXe siècle à l'après Seconde Guerre mondiale. Il retrace l'évolution de cette discipline créative, de ses origines dans la conception d'affiches à son développement vers la publicité, l'identité de marque, les emballages et la conception éditoriale modernes. Organisé chronologiquement, ce volume présente plus de 2.500 créations fondatrices issues du monde entier, dont 71 font l'objet d'une étude approfondie, tout comme 61 chefs de file de la discipline parmi lesquels Alphonse Mucha (publicités pour des marques de chocolat), Edward Johnston (logo et police du métro de Londres), El Lissitzky (courant constructiviste du graphisme), Herbert Matter (publicités touristiques pour la Suisse utilisant le photomontage), Saul Bass (génériques de films animés) et A. M. Cassandre (affiches Art déco). L'auteur Jens Müller a mis à profit son immense connaissance de ce domaine pour sélectionner les créations les plus marquantes de chaque année, en regard d'une frise où figurent les étapes de l'histoire du design. Dans son introduction, David Jury replace, quant à lui, le graphisme depuis ses origines, dès les débuts de l'imprimerie, de la gravure et de la lithographie, jusqu'à ses développement étonnament créatifs au XIXe siècle. Chaque décennie est présentée en un panorama succinct complété par une splendide frise chronologique illustrée, afin de présenter la production graphique dans toute sa variété et de l'environnement global qu'elle décrit et définit. Alors que le XXe siècle qui s'éloigne nous fait prendre du champs et mieux en discerner les grandes lignes, cet ouvrage fascinant donne à voir les fondements de ce qui va influencer des domaines créatifs en constante évolution et reconnaît, bien tardivement, l'énorme contribution du graphisme à l'économie, à la politique, aux grandes causes sociales, aux arts, aux médias et à notre manière de voir le monde. Un second volume en préparation couvrira la période de 1960 à nos jours.
N'est pas en stock. Nous vous le commandons.
Envoi sous 3 à 8 jours
60,00 €
Ean : 9783836563079
Date de parution : 30/11/2017
Format et Reliure : Grand format
Pages : 480
Retrait
RETRAIT EN MAGASIN
GRATUIT
frais de port 2€x
FRAIS DE PORT 2 €
DÈS 35 € D'ACHAT
Livres en stock
LIVRES EN STOCK
retirés à la librairie ou expédiés sous 24 à 48h
Livre sur commande
LIVRES SUR COMMANDE
retirés à la librairie ou expédiés sous 3 à 8j
Retrait
RETRAIT EN MAGASIN
GRATUIT
frais de port 2€x
FRAIS DE PORT 2 €
DÈS 35 € D'ACHAT
chèques cadeaux
CHÈQUES CADEAUX
OMBRES BLANCHES
Livres en stock
LIVRES EN STOCK
retirés à la librairie ou expédiés sous 24 à 48h
Livre sur commande
LIVRES SUR COMMANDE
retirés à la librairie ou expédiés sous 3 à 8j

Librairie Ombres Blanches - Toulouse

50 rue Gambetta, Tél. 05 34 45 53 33
Cinéma : 33 rue Gambetta
Voyage : 48 rue Gambetta, Tél. 05 34 45 53 38
Langues Etrangères : 3 rue Mirepoix, Tél. 05 34 45 55 32

Suivez-nous

Newsletters

Abonnement
avec le support du CNL
France Relance
Mentions légales - CGV - RGPD - © Librairie Ombres Blanches 2024