Conflits de l'oreille et de l'oeil dans l'oeuvre musicale ; l'écoute intériorisée
Editeur(s) : PU DE PROVENCE
L'oeuvre musicale relève-t-elle (aussi) de l'ordre du visible ? L'auditeur a-t-il donc besoin de ses deux faces, apparente et inapparente, pour la comprendre pleinement ? Et par conséquent, de se faire aussi (et autant) spectateur ? Oui selon Stravinsky, imposant une vision traditionnelle en soutien de l'écoute.
Non selon Varèse, créateur radical de matière sonore inouïe. Mais bien que l'oeuvre jouée s'offre comme phono-scopie - son et vision - elle s'épanouit surtout, in fine, comme intériorité, sous les auspices desquelles l'auditeur prend connaissance de la musique au plus intime.
circleN'est pas en stock. Nous vous le commandons.
Envoi sous 3 à 8 jours
7,00 €
Ean :
9791032003053
Date de parution :
01/04/2021
Format et Reliure :
Grand format
Pages :
156