La notion d´« école »
Editeur(s) : Presses universitaires de Strasbourg
La notion d'« école », ancienne et d'utilisation internationale, est un outil d'investigation familier des historiens de l'art: les musées et les bibliothèques en font un usage constant. Cette notion n'a pourtant pas fait l'objet d'une étude monographique, et le présent ouvrage en ouvre le chantier. Des chercheurs français et étrangers s'interrogent ici sur l'évolution de cette notion de l'Antiquité à nos jours, à propos de l'architecture, de la sculpture et de la peinture - dans ses implications stylistiques, historiographiques et territoriales. Ces travaux rejoignent les recherches actuelles; ils manifestent l'association étroite qui s'est progressivement créée entre l'histoire de l'art et la géographie - relation qui tend à se déconstruire au xxe siècle suite aux dérives nationalistes.
circleManquant
Indisponible provisoirement chez l'éditeur
10,99 €
Autres éditions
Grand format
13/03/2007
13/03/2007
22,00 €
Ean :
9791034404285
Date de parution :
19/09/2019
Format et Reliure :
ebook (ePub)
Pages :
270