Les grandes affaires criminelles de la Côte d'Azur

Les grandes affaires criminelles de la Côte d'Azur

Charles Bottarelli & Arnaud Gobin

Editeur : De Boree

Collection : Histoire Et Documents

Date de parution : 26/04/2013

EAN : 9782812908668 Nombre de pages : 424 pages

9,90 €

Contactez nous à la librairie Ombres Blanches 1

Résumé

La Côte d'Azur, ses plages de rêve, son arrière-pays luxuriant, ses casinos et ses célébrités. mais aussi ses crimes ! Cette splendide région méritait bien un volume de la collection des " Grandes Affaires Criminelles " françaises !
Du terrible Henri Vidal, le tueur de femmes, à l'affaire de la veuve Portois, en passant par les bandits de Brysgaloff et le monstre de Vallauris, vous découvrirez dans ce livre de nombreuses histoires criminelles qui font froid dans le dos et qui glacent le sang.
Arnaud Gobin et Charles Bottarelli associent ici leur plume et leur talent pour relater ces récits dans une compilation regroupant plus de trente affaires parmi les plus emblématiques de la région, s'étant déroulées de Hyères à Menton. Chaque auteur a pu exhumer des affaires singulières, du xixe siècle à nos jours, pour porter à la connaissance du public les événements qui ont ponctué la petite histoire et qui sont souvent restés méconnus.
Les Grandes Affaires Criminelles de la Côte d'Azur composent, à n'en pas douter, un ouvrage original et intrigant qui saura à coup sûr vous faire passer de savoureux moments d'angoisse !