Nouvelles perspectives en entrepreneuriat
Editeur(s) : Vuibert
Collection(s) : Vuibert Business
Un nouveau modèle pour l'entrepreneuriat !
Et si, pour comprendre l'entrepreneuriat, il convenait d'aborder le sujet d'une autre façon ?
C'est tout l'enjeu de ce livre, qui s'emploie à renouveler notre façon de penser l'entrepreneuriat tant au niveau de la recherche que de la pratique.
À travers l'étude de deux grands modèles issus de la théorie de la communication, il propose un cadre de référence innovant basé sur les pratiques quotidiennesde l'entrepreneur et des autres acteurs de l'écosystème.
Le modèle du télégraphe éclaire les deux logiques, causale et effectuale, qui occupent en grande partie la recherche dans ce domaine. Le modèle de l'orchestre, lui, introduit une nouvelle perspective pour comprendre l'entrepreneuriat : la logique de la complexité.
Il est essentiel aujourd'hui de remettre les entrepreneurs au coeur de la réflexion et de les accompagner dans leur parcours. Chercheurs et étudiants trouveront dans cet ouvrage les éléments pour ce faire.
Un nouveau regard porté sur l'entrepreneuriat, à travers l'expérience terrain de plus de 15 ans de l'auteur.
circleManquant
Indisponible provisoirement chez l'éditeur
15,99 €
Autres éditions
Grand format
30/01/2013
30/01/2013
20,00 €
Grand format
18/08/2020
18/08/2020
21,00 €
Ean :
9782311408577
Date de parution :
18/08/2020
Format et Reliure :
ebook (ePub)
Pages :
192