SAY n.1-2 : vaincre la crise
Editeur(s) : HERMANN
Collection(s) : Say
Project Syndicate, les Éditions Hermann et Finance Mag (ex-Fintech Magazine) s'associent pour créer une nouvelle revue-magazine, SAY. SAY donne la parole aux penseurs français et internationaux pour restaurer la valeur de l'analyse et de l'opinion informée, basée sur les faits, par opposition aux dérives idéologiques et « populistes ». Le premier numéro de SAY, un numéro double, comprend sept séquences :
- La crise de toute une vie, consacrée à l'impact économique et politique de la pandémie de Covid-19 ;
- L'élection de tous les dangers, dont se dégagent les options géopolitiques de l'Europe face à l'élection américaine imminente, aux tensions avec la Chine et aux scénarios pétroliers ;
- La relance, mode d'emploi, qui illustre les diverses stratégies économiques pour la reprise ;
- Le cas français, qui examine en profondeur la situation dans l'Hexagone et notamment le plan de relance ;
- Substance verte, qui analyse la relance verte et le Green Deal européen face aux options des autres pays ;
- La guerre des techs, qui s'attache au risque de « Splinternet », d'explosion du réseau sous les coups de boutoir de la rivalité sino-américaine, mais aussi aux atouts et aux faiblesses européennes, notamment via la règlementation ;
- Regards, qui s'ouvre sur le cri d'alerte d'un des grands VCs de Silicon Valley.
circleÉpuisé
Indisponible définitivement chez l'éditeur
19,50 €
Autres éditions
ebook (ePub)
04/11/2020
04/11/2020
12,99 €
Ean :
9791037005694
Date de parution :
04/11/2020
Format et Reliure :
Revue
Pages :
208