Communication et pouvoir
Editeur(s) : MAISON DES SCIENCES DE L'HOMME
Après avoir vécu toute sa jeunesse sous le régime franquiste et y avoir résisté en diffusant tant bien que mal des tracts ronéotypés, Manuel Castells peut déclarer avec raison que "le pouvoir repose sur le contrôle de la communication, et le contrepouvoir sur sa capacité à déjouer ce contrôle". Devenu depuis lors un spécialiste mondial des sociétés en réseaux et de la communication, il nous offre ici un ouvrage de synthèse qui prolonge et actualise sa fameuse trilogie, L'ère de l'information (Fayard, 2000-2004).
A partir d'une série d'analyses empiriques-la campagne électorale de Barack Obama, les stratégies de certaines entreprises de communication internationales, il élabore des réflexions théoriques qui intéresseront aussi bien la communauté des chercheurs en sciences sociales que la société civile.
circleN'est pas en stock. Nous vous le commandons.
Envoi sous 3 à 8 jours
35,00 €
Autres éditions
ebook (ePub)
19/12/2017
19/12/2017
24,99 €
Ean :
9782735115143
Date de parution :
30/05/2013
Format et Reliure :
Grand format
Pages :
668