L'usager numérique ; séminaire INRIA 27 septembre 1er octobre 2010
Editeur(s) : ADBS
Qui est-il donc, l'« usager numérique » ? Comment le connaître ? Quelles représentations donne-t-il de lui-même ? Quelle est sa place dans l'e-entreprise ? Quel impact l'environnement numérique a-t-il sur ses usages ? De quels outils et méthodes dispose-t-il pour interagir avec les autres, pour analyser les masses d'informations qu'il reçoit, pour organiser sa veille ? Comment peut-il protéger sa vie privée et ses données personnelles ?
Cet ouvrage présente les contributions des intervenants de diverses disciplines réunis par l'INRIA en septembre 2010 lors du séminaire « IST et informatique » pour tenter de répondre à ces questions et de comprendre comment l'usager-internaute se situe dans le nouveau paysage de l'infosphère. Autant d'éclairages différents et complémentaires, pratiques et théoriques, qui permettront au lecteur de mieux appréhender l'univers informationnel de l'usager numérique.
circleÉpuisé
Indisponible définitivement chez l'éditeur
28,00 €
Ean :
9782843651267
Date de parution :
27/09/2010
Format et Reliure :
Grand format