12e festival Terres d'ailleurs

100% numérique, le festival Terres d’ailleurs est à retrouver sur la plateforme terresdailleurs.kinow.tv du 25 au 29 novembre. Accessibles gratuitement et sans réservation, les projections et rencontres demeureront disponibles sur la plateforme en ligne jusqu’au 10 décembre 2020.

Cette année, le festival Terres d’ailleurs s’invite chez vous, en ligne. Il vous emmène à la rencontre de peuples souvent oubliés, délaissés, délogés, témoins de cultures ancestrales subissant de plein fouet les effets de la mondialisation, du changement climatique, des épidémies... À travers ces films et ces rencontres avec des explorateurs du bout du monde, vous pourrez découvrir des lieux et des populations souvent inconnus et échanger sur le monde de demain.

Les visiteurs sont donc invités à se connecter sur terresdailleurs.kinow.tv pour suivre en direct les conférences et échanger avec les intervenants.

Adoptée dès 2019, la thématique du Festival Terres d’ailleurs pour l’édition 2020, « Les voies des peuples : traditions, croyances, savoirs » contribue à une prise de conscience générale des enjeux liés à la diversité culturelle et questionne les rapports que nous entretenons avec la nature, mais également les peuples et les sociétés qui se battent continuellement afin de maintenir leurs cultures, leurs savoirs, leurs traditions et leurs langues.