Parcours de Georges Didi-Huberman dans la librairie

La librairie Ombres Blanches propose des installations sur le travail de production théorique et d’écriture de Georges Didi-Huberman.


Installations – parcours dans la librairie 


4 lieux, 400 minutes d’images 


9 mai > 4 juin 


Jeudi 23 mai à 18h, dialogue entre G. Didi-Huberman et Henri Herré autour de l’installation. Dans le cadre de L’histoire à venir.

Georges Didi-Huberman est anthropologue des images : il étudie l’effet que produisent les images sur l’homme (en tant qu’individu plongé dans sa culture). Si vous vous intéressez à l’histoire de l’art et à la philosophie, vous avez probablement rencontré Georges Didi-Huberman via ses soixante livres traduits en une dizaine de langues, ses expositions dans de grands musées européens et américains, ou ses conférences à travers le monde. Il a renouvelé sa discipline en profondeur, avec le don particulier de parler aux artistes et aux penseurs par cette production protéiforme.

Pour Ombres Blanches Henri Herré vous propose de regarder dans la librairie Ombres blanches les divers éléments de la vie de Georges Didi-Huberman qui étayent son écriture.