Avoir des bornes au compteur ; petit dictionnaire grivois des transports

Avoir des bornes au compteur ; petit dictionnaire grivois des transports

Kevin Bloch

Editeur : Balland

Collection : Les Dicos D'Agnes

Date de parution : 17/11/2011

EAN : 9782353151356 Nombre de pages : 121 pages

9,00 €

Epuisé

Résumé

Un lexique foisonnant, des trouvailles verbales étonnantes, des expressions inattendues et désopilantes !
Avoir le badin joufflu : être excité (avion) ; Faire le balayeur : dépuceler (voiture) ; Faire le bandeur :
Relever la « boîte noire » d'une rame (métro) ; Promener les banquettes : rester sur sa faim (métro) ;
Dormir sur la béquille : avoir une érection coriace et insatisfaite (moto) ; Tripoter la boîte à fusibles :
Prodiguer des préliminaires (voiture) ; Avoir déroulé du câble : pour une femme, avoir connu beaucoup d'amants (bateau) ; Porter un cache-radiateur : être vêtue d'un string (voiture) ; Faire la Caravelle : se prostituer (avion) ; Avoir le carnet de bord bien rempli : avoir eu beaucoup d'aventures (train) ; Avoir la jupe au ras du carter : porter une jupe particulièrement courte (voiture) ; Une vraie chignole : une femme peu séduisante (voiture) ; Astiquer les chromes : se masturber ou recevoir une fellation (voiture) ; Donner des arrhes au coche : faire un enfant hors-mariage (taxi) ; Se faire souffler dans la chambre à air : recevoir une fellation (vélo) ; Déparaffiner une jeune fille : la dépuceler (voiture) ;
Relâcher l'embrayage : éjaculer (voiture) ; Pédé comme un foc : homosexuel extraverti (bateau) ;
Fumer bleu : peiner à se remettre d'une relation sexuelle particulièrement soutenue ou prolongée (voiture) ; Être en roue galette : avoir morflé (voiture) ; Avoir des heures de vol : porter le poids des ans (avion) ; Se faire shooter au KVB : être coupé en plein élan (train) Conducteurs de métro, mécaniciens, commandants de bord, motards... Tous ont un jargon fait d'expressions pittoresques et érotiques, souvent incompréhensibles pour le commun des mortels. En se penchant sur plus de 300 d'entre elles, ce petit dictionnaire des transports amoureux vous permettra de décoder les sympathiques conversations grivoises de ceux que vous côtoyez en voyageant, voire de les prendre à leur propre jeu !
Ce petit dictionnaire insolite des transports amoureux nous présente des formules et expressions issues du domaine des transports routiers, aériens, maritimes. et pouvant recouvrir un sens érotique.
Kevin Bloch a mené une véritable enquête auprès de navigateurs, pilotes aériens ou de courses, voyageurs, techniciens, afin d'explorer leur jargon et révéler des expressions toutes plus imagées les unes que les autres. Un dictionnaire passionnant et surprenant !