Cuisine, sports & santé

  • PageDes livres de cuisine à dévorer Popote entre amis, petite tambouille de dernière minute, menus végétariens, ripailles et festins gastronomiques, la gourmandise se déguste à toutes les sauces dans cette sélection de beaux livres de cuisine !
  • PageNoël pour les sportifs Yoga, rugby, marche, cyclisme ou boxe, avec cette sélection, faîtes le plein d'idées cadeau pour les sportifs et les fans d’activités en plein air ! Livres techniques, ouvrages de photographies, mais aussi récits de grandes figures du monde sportif. À vos marques, prêt, partez !
  • PageTour d’horizon des vins et vignobles Cépages, appellations, classifications des crus, principes de vinification, histoire de la vigne, viticulture contemporaine ou encore accords mets et vins : des ouvrages à offrir aussi bien aux débutants en œnologie et qu’aux érudits qui veulent compléter leurs connaissances
  • PageDes recettes pour préparer les fêtes Les gourmands (et les gourmets) se régaleront à l’avance avec ce dossier consacré à la préparation des fêtes de fin d’année. Et parce que ce n’est pas facile de plaire à tout le monde, et de prendre en compte tous les régimes alimentaires, Amaury vous propose quelques idées de recettes alternatives, indéniablement délicieuses !
  • PageLa cuisine comme fenêtre sur le monde À défaut de pouvoir remplir nos valises pour partir découvrir le monde, et si c’est par l’assiette que nous parvenions à nous échapper ? Vous trouverez dans cette liste de livres de quoi dépayser vos papilles, et de quoi alimenter vos techniques culinaires. Fabrication du pain, saveurs afro-véganes, cuisines japonaises, orientales, ayurvédiques, cuissons douces, manuels de pâtisserie, plats signatures des grand(e)s chef(fe)s…
  • PageGoûters sains et pâtisseries alternatives Que ce soit pour l’heure du goûter, du dessert, ou du petit gâteau accompagnant la « pause café », des recettes qui raviront les becs sucrés, et étonneront celles et eux qui pensent que cuisines saines et alternatives ne peuvent pas rimer avec gourmandise !