" Les trois monothéismes - judaïsme, christianisme et islam - racontent une aventure hors du commun : comment des hommes ont imaginé des gestes civilisationnels qui ont forgé l'identité de nombreuses sociétés. Trois religions pluriséculaires qui contribuent toujours à donner un sens au monde contemporain, mais aussi à entretenir ses pires tourments, au Proche-Orient et ailleurs."
Izy Morgensztern
Les trois grandes religions monothéistes sont toujours très présentes dans de nombreuses sociétés ; et continuent pour des millions de gens à donner un sens à la vie. N'est-il pas judicieux, au moment où se pose la question de la laïcité et des communautarismes, de s'intéresser aux fondamentaux de ces religions et de comprendre ce qui les rapproche et ce qui les oppose, dans les textes et dans leur histoire.
À l'occasion de la parution de l'ouvrage d'Isy Morgensztern, L'aventure monothéiste, cette petite bibliographie vient approfondir, compléter le propos.
18,30 €