Polar
Le roman d'espionnage Sélection de romans d'espionnage qui vous feront voyager, frissonner et découvrir les dessous de la politique et de la diplomatie.
Rivages noir Une quarantaine de polar pour rendre hommage à un éditeur et son catalogue : Rivages noir. Des romans policiers à lire et à relire.
Polar par pays Polar par pays
Mystères à Londres Polars et thrillers dans les rues de Londres : sur les traces de Sherlock Holmes.
Polar espagnol Une sélection de romans noirs d'auteurs espagnols, plus ou moins spécialistes du polar.
Polar italien A la découverte du polar italien : Camilleri, Lucarelli, Piersanti, Fois, Saviano, De Cataldo...
Politique fiction à la française Évidemment, c'est d'actualité. Et puisqu'il est difficile d'échapper à la course présidentielle à moins de vivre en totale autarcie, on vous propose de vous y plonger littérairement.
Polar et grands espaces américains Petit tour d'horizon parmi les auteurs de polar qui ont placé leur intrigue dans les grands espaces américains : James Lee Burke, Tony Hillerman, C.J. Box, Ron Rash, Richard Hugo, James Crumley, et d'autres inconditionnels de l'inspiration des grands espaces américains.
Science fiction et fantasy
Steampunk En ce début d’année, les amateurs de Littérature de l’Imaginaire ne seront pas en reste, avec cette sélection de fictions steampunk (comprenant quelques détours du côté des narrations post-apocalyptiques), qui surprendra les néophytes et ravira les amateurs du genre.
À votre santé ! Une sélection du rayon Littératures de l’Imaginaire, en clin d’œil à la rencontre qui devait se tenir à la librairie mi-novembre autour du nouveau recueil publié par les éditions La Volte, « Sauve qui peut. Demain la santé », avec pour thème de débat : « Soigner aujourd'hui, soigner demain : explorer les imaginaires du soin au prisme de la science-fiction »… Des ouvrages contemporains, entre imaginaires et futurs dystopiques, récits de soignants, et histoires de pandémies, d’hier et d’aujourd’hui…
Le prix Hugo Le prix Hugo est un prestigieux prix littéraire qui récompense un récit de Science fiction ou de Fantasy de langue anglaise. Rétrospective.
Lectures d'été Résoudre une enquête complexe ou visiter des mondes futurs, tel est le dilemme offert par cette sélection Polar/SF pour l'été.
Noir été Du polar à souhait pour un été à frissonner. Quoi de mieux ?