(ré)inventez votre Business Model
Editeur(s) : DUNOD
Collection(s) : Hors Collection Dunod
Aujourd'hui, l'innovation ne se limite plus aux produits et aux technologies, elle est aussi stratégique, se définissant comme une innovation radicale portant sur le Business Model.
Un Business model c'est la description des mécanismes qui permettent à une organisation de générer de la croissance. Il s'articule autour des composantes Proposition de valeur, Architecture de valeur et Equation de profits. Sa réinvention, qui est une innovation stratégique, introduit un bouleversement majeur des marchés sur lesquels opère l'entreprise : soit le Business model s'impose et devient modèle dominant, soit un nouveau marché, appelé Océan bleu, est créé. Ce livre innovant est une méthodologie pour que chacun puisse réinventer son Business model avec 14 directions à explorer, les freins à surmonter pour commencer dès demain et enfin 30 exemples de BM innovants et originaux dans des secteurs d 'activité les plus divers. Chaque direction et chaque exemple sont présentés sur une double page avec texte à gauche et infographies et graphiques à droite.
circleÉpuisé
Indisponible définitivement chez l'éditeur
26,00 €
Ean :
9782100709953
Date de parution :
20/08/2014
Format et Reliure :
Grand format
Pages :
204