0
Gestion de crise, mode d'emploi

Gestion de crise, mode d'emploi

Editeur(s) : LIAISONS

Collection(s) : Entreprise Et Carrieres

depuis une décennie, dans un contexte d'hypermédiatisation, les organisations sont de plus en plus exposées à des crises aux formes variées : défaillances de produit, catastrophes naturelles, scandales, crises sociales et de gouvernance. la pression des différentes parties prenantes (clients, salariés, actionnaires. ) s'accentue: l'organisation est jugée sur sa façon de gérer les difficultés qu'elle traverse et de répondre aux attentes suscitées. dans la majorité des cas, les entreprises et institutions publiques ne sont pas préparées à gérer ces crises ne maîtrisant pas les méthodes et les outils spécifiques. les conséquences sont connues : réaction tardive, aménagement empirique inefficace, communication anarchique, image dégradée. ce livre a pour ambition de permettre à toutes les structures privées ou publiques de : comprendre les principes et les formes potentielles des crises; connaître les processus de gestion d'une crise locale ou globale; éviter les erreurs fréquemment commises ; mettre en place une organisation dédiée, réactive et performante ; savoir manager les cellules de crise et prendre des décisions rapides et efficaces ; capitaliser sur les différentes crises pour mieux gérer les suivantes. en prenant en compte les spécificités de ces situations et en appliquant les théories de l'organisation et les méthodes traditionnelles de gestion de projet, hervé renaudin et alice altemaire proposent une méthode pratique et inédite pour gérer efficacement les crises. véritable "mode d'emploi", cet ouvrage donne à la fois les grands principes communs à toutes les situations de crise et les clés pour les adapter à un contexte spécifique, grâce notamment à de nombreux cas pratiques. ce livre s'adresse avant tout aux dirigeants et aux responsables de gestion de risques, d'organisations privées ou publiques, petites ou multinationales, susceptibles d'être confrontés ou actuellement confrontés à des crises. les consultants, professeurs et étudiants y trouveront les fondements conceptuels et les outils pratiques de la gestion de crise.
Manquant
Indisponible provisoirement chez l'éditeur
27,00 €
Ean : 9782878806830
Date de parution : 05/04/2007
Format et Reliure : Grand format
Pages : 168
Retrait
RETRAIT EN MAGASIN
GRATUIT
frais de port 2€x
FRAIS DE PORT 2 €
DÈS 35 € D'ACHAT
Livres en stock
LIVRES EN STOCK
retirés à la librairie ou expédiés sous 24 à 48h
Livre sur commande
LIVRES SUR COMMANDE
retirés à la librairie ou expédiés sous 3 à 8j
Retrait
RETRAIT EN MAGASIN
GRATUIT
frais de port 2€x
FRAIS DE PORT 2 €
DÈS 35 € D'ACHAT
chèques cadeaux
CHÈQUES CADEAUX
OMBRES BLANCHES
Livres en stock
LIVRES EN STOCK
retirés à la librairie ou expédiés sous 24 à 48h
Livre sur commande
LIVRES SUR COMMANDE
retirés à la librairie ou expédiés sous 3 à 8j

Librairie Ombres Blanches - Toulouse

50 rue Gambetta, Tél. 05 34 45 53 33
Cinéma : 33 rue Gambetta
Voyage : 48 rue Gambetta, Tél. 05 34 45 53 38
Langues Etrangères : 3 rue Mirepoix, Tél. 05 34 45 55 32

Suivez-nous

Newsletters

Abonnement
avec le support du CNL
France Relance
Mentions légales - CGV - RGPD - © Librairie Ombres Blanches 2024