Psychologie du consommateur ; pour mieux comprendre comment on vous influence
Editeur(s) : FLAMMARION
Collection(s) : Cles Des Champs
Pourquoi la musique classique incite-t-elle à boire des vins prestigieux ? Pourquoi acheter en promotion nous donne-t-il l'impression d'être plus intelligents ? Comment un simple geste du serveur peut-il vous pousser à lui donner un plus gros pourboire ?Nos achats sont influencés par des dispositifs subtils, mais extrêmement faciles à mettre en oeuvre. À travers une série de petites expériences de la vie quotidienne - des publicités qui inondent nos boîtes aux lettres à la musique d'attente téléphonique, en passant par la couleur d'une bouteille de soda -, Nicolas Guéguen éclaire les stratégies commerciales par la psychologie comportementale, et nous aide à comprendre les mécanismes qui nous dirigent pour déjouer nos automatismes.
circle En stock
Envoi sous 24 à 48 h
10,00 €
Ean :
9782081380684
Date de parution :
15/02/2017
Format et Reliure :
Grand format
Pages :
352