Géographie(s) culturelle(s) ; objets, concepts, méthodes

Géographie(s) culturelle(s) ; objets, concepts, méthodes

Pauline Guinard

Editeur : Armand Colin

Collection : Cursus

Date de parution : 23/01/2019

EAN : 9782200622183 Nombre de pages : 224 pages

17,90 €

Expédition sous 48 heures
Achat rapide Ajouter au panier, Expédition sous 48 heures

Résumé

La géographie culturelle s'intéresse à l'importance des représentations (les images du monde que chacun se construit) pour comprendre le monde qui nous entoure.
Elle a joué un rôle fondamental dans l'évolution de la discipline géographique en lui permettant notamment de s'inscrire dans le champ bouillonnant des cultural studies, et à établir des liens nombreux et fructueux avec les études littéraires, artistiques, et les sciences humaines et sociales. L'espace et la culture sont en effet inextricablement liés : l'espace, produit social, porte l'empreinte de la culture qui l'a façonné ; inversement, la culture comporte des aspects spatiaux.

Cette introduction présente l'ensemble des objets de la géographie culturelle, des plus connus (paysage, territoire) aux plus récents (genre, corps, émotion), et ses principales méthodes (cartes mentales, participatives ou sensibles).

Du même auteur

Géographie(s) culturelle(s) ; objets, concepts, méthodes

Géographie(s) culturelle...

Pauline Guinard

Date de parution : 2019

Editeur : Armand Colin EAN : 9782200625207

12,99 €

Télécharger l'eBook sur ePagine
Johannesburg ; l'art d'inventer une ville

Johannesburg ; l'art d'inventer...

Pauline Guinard

Date de parution : 2014

Editeur : Pu De Rennes EAN : 9782753537101

10,99 €

Télécharger l'eBook sur ePagine
Johannesburg ; l'art d'inventer une ville

Johannesburg ; l'art d'inventer...

Pauline Guinard

Date de parution : 2014

Editeur : Pu De Rennes EAN : 9782753534247

22,00 €

Livraison sous 3 à 8 jours
Achat rapide Ajouter au panier, livraison sous 3 à 8 jours