Editeur : Editions B42
Date de parution : 20/11/2020
EAN : 9782490077458 Nombre de pages : 180 pages
36,00 €
Sandra Rendgen est une historienne de l'art qui a travaillé à la fois pour des media papier et interactifs. Après avoir achevé ses études à Amsterdam et Berlin, elle a collaboré en tant qu'éditrice photo à des magazines et journaux allemands comme Vanity Fair, Die Welt am Sonntag, ainsi qu'au livre Interiors Now! de TASCHEN. Elle développe, en tant qu'éditrice, des installations media interactives pour divers musées et institutions.
Le Sytème Minard de Sandra Rendgen est le premier ouvrage rassemblant la collection complète des cartes statistiques de Charles-Joseph Minard conservée à l'École nationale des Ponts et Chaussées. Cet ingénieur civil né en 1781 fait oeuvre de pionnier dans le domaine de la représentation visuelle de données statistiques.
Éclairant l'histoire de ce cartographe autodidacte, dont les cartes et représentations firent date dans la façon de modéliser des données en sciences sociales, Le Sytème Minard est un document historique unique, traduit pour la première fois en français. Ces représentations graphiques donnant à voir des données diverses sont une véritable leçon de design graphique, à l'heure où les enjeux politiques de la visualisation de données (« data visualization ») gagnent en visibilité.
Sandra Rendgen
Date de parution : 2018
Editeur : Princeton Architectural EAN : 9781616896331
58,00 €