Rencontre

Philosophie Histoire Religions

Vendredi 18 janvier 2019 de 15H00 à 15H50

lieu de la rencontre

Salle de conférences

Penser l’Anthropocène et ses enjeux. Pourquoi une collection sur les questions socio-écologiques globales ?

ANTHROPOCÈNE une collection aux éditions du seuil une journée pour fêter leurs 5 ans, vendredi 18 janvier de 15 h à 22 h.


Penser l’Anthropocène et ses enjeux. Pourquoi une collection sur les questions socio-écologiques globales ? Conférence introductive de Christophe Bonneuil.

 

Christophe Bonneuil est chargé de recherche au CNRS et enseigne à l’EHESS. Il a notamment codirigé Une autre histoire des « Trente Glorieuses » (La Découverte, 2013), et coécrit avec Pierre-Benoît Joly Sciences, techniques et société (La Découverte, 2013). Il dirige la collection « Anthropocène » aux éditions du Seuil, collection interrogeant les enjeux écologiques globaux et l’avenir de la planète, avec des scientifiques, des chercheurs des humanités environnementales et des acteurs des alternatives et des luttes socio-écologiques, pour penser ensemble ce nouvel âge.

Conférence introductive sur l’Anthropocène, ses enjeux politiques et intellectuels permettant de faire un tableau des questions ouvertes et à ouvrir par la collection.