Rencontre

Jeudi 14 octobre 2021 de 20H30 à 22H00

lieu de la rencontre

Salle de conférences

Ulysse et Pénélope, récit d'un retour impossible

Entrée libre – rue Mirepoix
Lecture musicale, Ulysse et Pénélope, récit d’un retour impossible par la Compagnie Voraces.

La Compagnie Voraces construit son identité artistique dans une réflexion sur des textes culturellement fondateurs, dont les enjeux font écho à des thématiques – culturelles, sociales ou politiques – contemporaines. Il s’agit alors de s’imprégner de l’ensemble de la descendance littéraire associée aux œuvres choisies, pour élaborer une adaptation-écriture propre à la compagnie. Ce premier matériau de travail passe ensuite par des filtres théâtraux et musicaux : voix et corps des acteurs, espace, traitement sonore, création musicale originale. Notre réflexion sur le fonctionnement créatif nous a conduit à envisager non pas une, mais un corpus de créations sur ce principe d’alliance entre textes sons et musiques qui nous est cher, dans des déclinaisons multiples.

Créé en 2019, Ulysse et Pénélope, récit d’un retour impossible est le premier volet des «Transes Mythologiques» , que la compagnie Voraces poursuit avec Médée M Jason, à découvrir au théâtre Sorano du 8 au 11 mars 2022.

Nous sommes conduits, comme toutes les salles accueillant du public, à demander le passe sanitaire. Il sera contrôlé à l'entrée de la salle de rencontres, entre 17 h 45 et 18 h 15. Merci de bien vouloir vous conformer à cette règle que nous espérons provisoire et d'y faire le meilleur accueil.