Rencontre

Bandes dessinées

Jeudi 4 octobre 2018 de 19H00 à 21H00

lieu de la rencontre

Salle de conférences

Polaris

Delcourt

Rencontre avec Fabien Vehlmann et Gwen de Bonneval autour de Polaris. La nuit de Circé, leur album paru aux éditions Delcourt. En conversation avec Capucine Moreau, sexologue.

 

Fabien Vehlmann est né en 1972 à Mont de Marsan. Il vit près de Nantes. Après des études à l’École Supérieure de Commerce de Nantes, il s’oriente vers la bande dessinée en qualité de scénariste, n’hésitant pas à jongler avec les thèmes et les styles (jeunesse, histoire, fantastique, polar, humour noir, SF, conte...). Il a signé les scénarios du Diable amoureux et autres films jamais tournés par Méliès (Dargaud, 2010), de L’Île aux cent mille morts (Glénat, 2011) et de L’Herbier Sauvage (Soleil, 2016).

Gwen de Bonneval est dessinateur et scénariste. Il est né en 1973 à Nantes, où il vit aujourd’hui. Muni d’un bac littéraire, il monte une boîte de communication, sans grand succès, fait de la maquette puis dessine pour Disney. Sa rencontre avec Fabien Velhmann donnera naissance à la série Samedi et Dimanche (Dargaud). Il a également été rédacteur en chef de la revue Capsule Cosmique et directeur de collection des éditions Sarbacane. Il a récemment signé les scénarios des 3 tomes de Bonneval Pacha (Dargaud ), de Varulf (Gallimard, 2013) et de Adam et Elle (Glénat, 2013).

Fabien Vehlmann et Gwen de Bonneval ont réalisé ensemble Les derniers jours d’un immortel (Futuropolis), prix du meilleur album, Utopiales 2010.