Rencontre

Philosophie Histoire Religions

Samedi 16 octobre 2021 de 10H30 à 15H00

lieu de la rencontre

Salle de conférences

Autour d’Alexander Kluge

coédition du Cnap et des éditions HYX

Dans le cadre de Pour le Reste/Nos héritages, une série d’évènements organisés à l’ISDAT en octobre dans le cadre du Printemps de Septembre (Commissariat : Pascale Cassagneau).
Rencontre avec Muriel PIC et Pascale CASSAGNEAU autour du livre : Inquiétances des temps. Enquête sur une exposition potentielle/Une traversée des films de la collection du Centre national des arts plastiques. Une coédition du Cnap et des éditions HYX, Orléans.

La présentation du travail éditorial sera précédée de la diffusion d’extraits du séminaire Alexander Kluge/École des Beaux-Arts de Marseille Lumigny, 2020. Ces images permettront d’entendre et de voir l’écrivain et réalisateur dans un débat passionnant entre France et Allemagne, en visioconférence.
La rencontre sera suivie à partir de 13 h d’une diffusion de la création radiophonique Carte blanche à Alexander Kluge, France Culture/Cnap, août 2021 « Alexander Kluge et l’inquiétance des temps » Une présentation de la création radiophonique par Vincent Pauval son traducteur.

Nous sommes conduits, comme toutes les salles accueillant du public, à demander le passe sanitaire. Il sera contrôlé à l'entrée de la salle de rencontres, entre 17 h 45 et 18 h 15. Merci de bien vouloir vous conformer à cette règle que nous espérons provisoire et d'y faire le meilleur accueil.