Rencontre

Sociologie Psychologie Psychanalyse

Mercredi 17 janvier 2018 de 18H00 à 20H00

lieu de la rencontre

Salle de conférences

Old'up – Inventer sa vieillesse

In Press

L’association Old’up et la librairie ont le plaisir de vous convier à la soirée de lancement des deux premiers titres de la collection « Old’up – Inventer sa vieillesse », publiés aux éditions In Press. Philippe Gutton, directeur de la collection, et Frédérique Savona-Chignier, auteure de Les nouveaux vieux sont arrivés, présenteront le projet de la collection. Gérard Pierlot sera le modérateur de l’événement.

Philippe Gutton est professeur émérite des Universités, psychiatre, psychanalyste. Il est le fondateur en 1983 de la revue Adolescence qu’il dirigea pendant trente ans. Auteur de nombreux ouvrages sur l’adolescence, il est actuellement président de l’association OLD’UP qui s’est fixée pour but depuis sa création en 2008 de « donner du sens et de l’utilité à l’allongement de la vie. »

Frédérique  Savona-Chignier est conservatrice d’État à la Bibliothèque Nationale, Ingénieur social, elle se passionne pour les politiques sociales. Elle a participé à l’écriture de l’ouvrage de psychologie Le fil de soi, la restauration du processus identitaire chez les plus de 75 ans (Érès, 2016), et a écrit l’article « Old’Up ! Vers de nouvelles politiques de la vieillesse » dans Sociologies pratiques (n° 29).