Rencontre

Sociologie Psychologie Psychanalyse

Vendredi 14 janvier 2022 de 18H30 à 20H00

lieu de la rencontre

Salle de conférences

Pierre Bourdieu. Interventions, 1961-2001

Agone

Rencontre avec Thierry Discepolo autour de Pierre Bourdieu. Interventions, 1961-2001, éditions Agone. Deuxième édition revue, complétée et actualisée, textes choisis et présentés par Thierry Discepolo & Franck Poupeau. Rencontre animée par Éric Darrras.

Thierry Discepolo est à l’origine de la revue Agone et fondateur des éditions du même nom, il est notamment l’auteur de La Trahison des éditeurs (2011).
Pierre Bourdieu, sociologue et professeur au Collège de France, (1930-2002) a joué un rôle majeur dans la vie intellectuelle et politique française. Ses premiers livres, parus dans les années 1960 (comme Les Héritiers, avec Jean-Claude Passeron) sont désormais des classiques de la discipline, que l’ensemble de son œuvre a participer à refonder (de La Distinction à La Misère du monde).

Nous sommes conduits, comme toutes les salles accueillant du public, à demander le passe sanitaire. Il sera contrôlé à l’entrée de la salle de rencontres. Merci de bien vouloir vous conformer à cette règle que nous espérons provisoire et d’y faire le meilleur accueil.