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The history of men magazines Tome 4 ; 1960s under the counter

The history of men magazines Tome 4 ; 1960s under the counter

Editeur(s) : TASCHEN

Collection(s) : Varia

Ouvrez vos cahiers, taillez vos crayons et préparez-vous à recevoir une leçon d'histoire comme vous n'en avez jamais connu. Vous êtes à deux doigts de découvrir tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'univers des magazines pour hommes - mais non, pas ces magazines sportifs, de mode, de chasse ou de pêche ni de bricolage pour les nuls du type "j'apprends à construire un abri pour oiseaux en dix étapes", mais bien ces revues excitantes qui traitent des sujets chers au coeur des hétéros. et à d'autres parties de leur corps: la forme féminine mise à nu. L'ancienne rédactrice en chef de magazines pour hommes, Dian Hanson, retrace leur évolution de 1900 à 1980 dans six volumes aussi massifs qu'informatifs. Pourquoi deux volumes sur les années 60? Parce qu'au moment où les magazines pour hommes s'affichaient enfin dans les kiosques, il fallait bien que quelque chose vienne prendre leur place sous le comptoir. Et c'est là qu'un nouveau genre de magazines pour hommes a vu le jour dans le sud de la Californie. Imprimés à des tirages plus faibles, visant des publics plus spécifiques, ces nouveaux magazines ont commencer à s'intéresser aux filles de mauvaise vie et aux cheveux longs, aux beatniks, à la bière et aux photographes fétichistes comme Elmer Batters. Au fil de la décennie, ce sont les premiers magazines pour hommes à avoir mis la culture hippie en valeur et à exposer tous ces chevelus, des années avant qu'ils ne s'affichent dans les kiosques. Le volume 4 se concentre sur l'émergence de l'industrie du magazine spécialisé en Californie et montre comment celle-ci est à l'origine de l'industrie du sexe aujourd'hui multimilliardaire dans cet état, tout en s'intéressant au maître fétichiste Irving Klaw ou aux magazines spécialisés anglais, avant de s'achever sur l'émergence de la Suède et du Danemark comme nouveaux grands pôles de l'édition européenne. Avec le volume 3, le volume 4 forme un diptyque très complet de cette décennie fascinante de bouleversements sociaux, mais on peut aussi le lire indépendamment, parce qu'il couvre un domaine tout à fait différent, plus risqué, de l'édition de magazines pour hommes des années 1960. Le volume 4 comprend plus de 400 pleines pages couleur de couvertures et d'illustrations des magazines de l'époque ainsi qu'un texte très documenté qui fait le tour des éditeurs et artistes importants, des magazines et de leurs spécialités. Cet ouvrage cartonné est à lui seul un fascinant objet de collection, mais c'est aussi l'un des six volumes indispensables pour compléter la série de Dian Hanson, The History of Men's Magazine.
Épuisé
Indisponible définitivement chez l'éditeur
39,99 €
Ean : 9783822836354
Date de parution : 20/06/2005
Format et Reliure : Grand format
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