Voir mon panier S'identifier
Achat en ligne, paiement sécurisé - Modes de paiement
La librairie Ombres Blanches - Accéder à la vente en ligne des livres numériques

Nathalie Vinot est comédienne et chanteuse. Dès ses débuts, elle invente sur scène des formes singulières qui mêlent écriture poétique, théâtre et chant.

Après dix ans de tournée avec le trio a cappella Les Petites Faiblesses (500 représentations, premières parties de Juliette Gréco, Claude Nougaro, Anne Sylvestre...), elle écrit et interprète Héliotropolka : un solo ovni mis en scène par Christian Brazier et plus tard Blumen Bones : un duo rock'n roll avec Victor Mayol.

Depuis le Salon Histoire en toutes lettres de Tournefeuille en 2009, elle fait régulièrement des lectures publiques, une forme qu'elle affectionne particulièrement étant une lectrice passionnée. Vous avez pu l'entendre lire Alejo Carpentier, Toni Morrison, Charlotte Delbo, Raymond Bordes et Erri de Luca à la librairie Ombres Blanches.

Mais également Marguerite Duras, Françoise Cloarec, Hoai Huong Nguyen, Chantal Thomas, Pinar Selek et Orhan Pamuk pour Le Marathon des mots.

Elle mêle aussi sa voix à celle du musicien grec Nicolas Sarris, pour des lectures musicales autour du catalogue des éditions Anacharsis.

Et depuis peu, elle travaille avec la comédienne plasticienne Nathalie Hauwelle sur des spectacles performances pour jeune public.

Parallèlement, elle anime des ateliers sur la voix et le corps pour des femmes en réinsertion, avec La Petite et la Maison de l'Initiative.


Pour les quarante ans d'Ombres Blanches, elle lira quatre-vingts extraits d'ouvrages de la bibliothèque idéale, à raison de deux lectures par semaine sur dix mois : une magnifique carte blanche qui lui donne l'occasion de prêter sa voix à tous les registres.

Vous souhaitez contacter Nathalie Vinot, écrivez-nous à la librairie nous lui transmettrons.