éduquer l'attention
Editeur(s) : ESF
En quelques années, les questions liées à l'attention se sont imposées sur le devant de la scène : après l'explosion des troubles de l'attention chez l'enfant mise en lumière au début des années 1990, les inquiétudes se sont accrues avec l'arrivée du numérique et de ses écrans. L'attention des enfants et des adolescents semble de plus en plus difficile à obtenir et les enseignants ont l'impression que la classe se disperse plus facilement.
Cet ouvrage montre aux éducateurs qu'il n'y a aucune fatalité : il s'agit d'éduquer l'attention, en considérant qu'elle n'est pas innée. Françoise Guillaume explique tout d'abord que l'attention est une denrée rare, très sollicitée dans une époque où le numérique et Internet prennent une place croissante. Ensuite, l'auteur décrit les différentes formes d'attention : conjointe, collective et individuelle ; elle aborde la question des troubles de l'attention et des apports des neurosciences.
Enfin, elle montre comment les pédagogies actives offrent des perspectives pratiques pour éduquer l'attention des élèves.
circleN'est pas en stock. Nous vous le commandons.
Envoi sous 3 à 8 jours
14,00 €
Autres éditions
ebook (pdf)
18/10/2018
18/10/2018
9,99 €
Ean :
9782710137061
Date de parution :
18/10/2018
Format et Reliure :
Grand format
Pages :
168