Jargon de l'authenticité ; de l'idéologie allemande
Editeur(s) : PAYOT
Ouvrage "féroce", comme l'écrit Guy Petitdemange dans sa postace, Jargon de l'authenticité, sorte de mise en oeuvre de la "dialectique négative" et de bout en bout une "attaque crépitante" contre Heidegger et son "jargon". Qu'est-ce que le jargon ? C'est un maniement de la langue qui vise à exercer un charme magique sur les lecteurs grâce à une sacralisation du langage et à un pathos de l'authenticité. Nationalisme, repli sur soi, mépris de la réalité sociale sont dès lors autant de voies pour perdre l'objet, le monde, les choses. Un livre qui mérite d'être confronté à la célèbre étude de Victor Klemperer, LTI, qui porte sur le langage totalitaire sous le IIIe Reich.
circleÉpuisé
Indisponible définitivement chez l'éditeur
9,15 €
Autres éditions
Poche
07/11/2018
07/11/2018
9,20 €
Ean :
9782228904421
Date de parution :
03/06/2009
Format et Reliure :
Grand format