Communications réelles et virtuelles : nouvelles perspectives en psychologie sociale de la communication et du langage
Editeur(s) : PU DE DIJON
Collection(s) : Societes
Fruit d'un colloque scientifique organisé en 2019, cet ouvrage présente trois thématiques dans le champ de la psychologie sociale de la communication et du langage. La première traite de l'analyse de l'activité narrative elle s'applique au recrutement, à la prospection ergonomique, aux interactions homme-robot ou au soulèvement des gilets jaunes. La deuxième se centre sur les représentations sociales et les attitudes. Elle utilise l'analyse lexicale, l'analyse en schèmes discursifs, et les LIB et s'applique à la santé, au travail, à la conduite automobile, ou à la perception des groupes comme les migrants. La troisième concerne la communication persuasive et la communication engageante elle est orientée vers les comportements pro-environnementaux la conduite automobile, le marketing et la publicité.
circleN'est pas en stock. Nous vous le commandons.
Envoi sous 3 à 8 jours
25,00 €
Ean :
9782364414310
Date de parution :
17/05/2022
Format et Reliure :
Grand format
Pages :
296