Editeur : Elsevier-Masson
Date de parution : 28/11/2018
EAN : 9782294760501 Nombre de pages : 156 pages
25,00 €
La Well-Being Therapy (WBT) est l'approche psychothérapeutique développée par Giovanni Fava psychiatre et psychothérapeute de renommée mondiale professeur à l'Université de Bologne.
La traduction de son ouvrage publié chez Kräger en mars 2016 est organisée en 3 parties :
- La Partie I détaille la théorie de la WBT : issue de la psychologie positive elle est centrée sur les moments de bien-être psychique dans la perspective d'aider le patient à les identifier et les favoriser. Ce modèle souligne les 6 critères d'une bonne santé mentale : l'autonomie la maîtrise de son environnement des relations interpersonnelles positives la croissance personnelle donner un sens à sa vie et l'acceptation de soi - La Partie II expose le programme de la WTB en 8 séances décrivant ce que comporte chaque session et comprenant les propres cas cliniques de l'auteur.
- La Partie III traite des applications : Dépression - Cyclothymie - Trouble anxieux généralisé - Trouble panique - Agoraphobie - Etat de stress post-traumatique - Les indications chez les enfants et adolescents.
Cet ouvrage dans sa conception très pratique permet de se former à une psychothérapie facile d'accès et efficace pour des troubles sévères.