La parole des élèves en situation de handicap
Editeur(s) : PU DE GRENOBLE
Collection(s) : Handicap Vieillissement Et Societe
Cet ouvrage traite de la scolarisation collective à l'école élémentaire des élèves classés déficients intellectuels ou souffrant de troubles psychiques. Considérés comme suffisamment normaux pour rester dans l'école et suffisamment anormaux pour être écartés de la population scolaire ordinaire, ils sont ainsi les seuls élèves à occuper plusieurs places au sein de l'espace scolaire : d'une part en classe ordinaire où ils doivent satisfaire à des temps de scolarisation, et d'autre part en Ulis (Unité localisée pour l'inclusion scolaire, ancien - nement Clis) où ils sont accueillis le reste du temps.
Que peuvent dire ces enfants de leur(s) place(s) dans l'école ?
L'auteur a mené une recherche collaborative auprès d'eux et de leurs enseignants. Elle met en avant les questionnements qui découlent de cette situation liminale, conduisant in fine à une analyse critique de l'inclusion scolaire.
circleN'est pas en stock. Nous vous le commandons.
Envoi sous 3 à 8 jours
23,30 €
Autres éditions
ebook (ePub)
18/10/2019
18/10/2019
19,99 €
Ean :
9782706143793
Date de parution :
19/09/2019
Format et Reliure :
Grand format
Pages :
298