Pratiques enseignantes inclusives ; place de l'eleve et accessibilite aux savoirs
Editeur(s) : CHAMP SOCIAL
Cet ouvrage s'intéresse aux pratiques enseignantes dans le contexte singulier de la scolarisation des élèves reconnus institutionnellement handicapés. Après avoir opéré un état des lieux de la recherche, l'auteure envisage les pratiques professorales inclusives comme un nouvel enjeu. Elle réinterroge alors la définition même du territoire d'intervention des enseignants, où la question de l'accessibilité au savoir de ces élèves apparait comme un problème professionnel prépondérant. À partir d'études de cas, elle engage ensuite le lecteur dans l'identification d'un certain nombre de techniques enseignantes relatives à un type de tâche de la praxis professorale « donner une place à l'élève reconnu institutionnellement handicapé ». Cet ouvrage s'adresse à tous les acteurs de la communauté éducative, enseignants, formateurs, stagiaires CAPPEI, chercheurs impliqués dans l'accompagnement et la scolarisation d'élèves reconnus institutionnellement handicapés.
circleManquant
Indisponible provisoirement chez l'éditeur
18,00 €
Ean :
9791034605545
Date de parution :
09/06/2020
Format et Reliure :
Grand format
Pages :
146