Dans le cerveau du gamer ; neurosciences et UX dans la conception des jeux

Dans le cerveau du gamer ; neurosciences et UX dans la conception des jeux

Celia Hodent

Editeur : Dunod

Date de parution : 24/06/2020

EAN : 9782100809158 Nombre de pages : 298 pages

32,00 €

Expédition sous 48 heures
Achat rapide Ajouter au panier, Expédition sous 48 heures

Résumé

Tous les jeux video ne sont pas des best sellers. Certains jeux qui ont connu un très bon démarrage ne tiennent pas sur la durée parce que leur "expérience utilisateur" (c'est-à-dire la navigation dans les menus, la fluidité de la progression dans le jeu...) est décevante.
La réussite de l'expérience utilisateur (UX pour User eXperience) passe par la compréhension du fonctionnement du cerveau du joueur : anticiper comment le jeu sera perçu, les émotions qu'il provoquera, la manière dont les joueurs devront interagir, et l'attrait (l'engagement) que le jeu suscitera...
La première partie de ce livre fournit les bases des sciences cognitives et des neurosciences.
La seconde partie fournit les principes et les méthodes pour parvenir à une expérience utilisateur qui garantisse le succès.

Du même auteur

Dans le cerveau du gamer ; neurosciences et UX dans la conception des jeux

Dans le cerveau du gamer...

Celia Hodent

Date de parution : 2020

Editeur : Dunod EAN : 9782100815555

24,99 €

Télécharger l'eBook sur ePagine