En finir avec les idées reçues sur la vulgarisation scientifique
Editeur(s) : QUAE
« Vulgariser ? Je n'ai pas de temps à perdre avec ça ! » Voilà l'un des arguments fréquemment avancés par les chercheurs ou doctorants, parfois peu enthousiastes à l'idée de se lancer dans des actions de dialogue ou de partage vers le grand public. En choisissant de traiter une à une ces idées reçues que l'on entend parfois dans les laboratoires, l'auteur propose d'observer la vulgarisation scientifique sous l'angle de ceux qui y sont plutôt réticents et de se pencher, plus sérieusement, sur les questions qui gravitent autour des rapports entre sciences et société. Quels en sont les enjeux ? À quels publics s'adresse-t-on quand on fait de la médiation scientifique ? Est-ce que cela peut avoir un intérêt pour la recherche ? Quels sont les outils de cette communication vers le grand public ?
Agrémenté de conseils pratiques et illustré de témoignages, l'ouvrage propose un panorama complet de la médiation scientifique, tout en faisant quelques clins d'oeil à des projets qui « décollent » et des gens qui « décoiffent ».
circleN'est pas en stock. Nous vous le commandons.
Envoi sous 3 à 8 jours
19,90 €
Autres éditions
ebook (ePub)
31/08/2017
31/08/2017
12,99 €
Ean :
9782759226849
Date de parution :
31/08/2017
Format et Reliure :
Grand format
Pages :
168