La voix du web ; nouveaux régimes de l'opinion sur internet
Editeur(s) : SEUIL
Collection(s) : La Republique Des Idees
Chaque jour, des millions de publications sont postées sur les réseaux sociaux, à propos de tout et n'importe quoi : mode, sport, cuisine, politique, showbiz. En plus de leur abondance et de leur accessibilité, ces opinions du web sont produites en l'absence de toute sollicitation extérieure : elles semblent donner un accès direct à nos pensées. Depuis les années 2000, un ensemble de start-ups et d'agences ont investi ce matériau inédit : leurs algorithmes permettent de capter et d'analyser nos opinions, afin de les monnayer auprès des grandes marques ou des partis politiques. Ces instruments mettent en oeuvre une « sismographie » d'Internet, dessinant un nouveau régime de connaissance et de gouvernement. Un livre fondamental pour comprendre ce qu'il advient de nos traces numériques, c'est-à-dire la façon dont est réinventée l'opinion publique en ligne.
circleN'est pas en stock. Nous vous le commandons.
Envoi sous 3 à 8 jours
11,80 €
Autres éditions
ebook (ePub)
13/09/2018
13/09/2018
8,99 €
Ean :
9782021384130
Date de parution :
13/09/2018
Format et Reliure :
Grand format
Pages :
106