Le questionnaire (4e édition)
Editeur(s) : ARMAND COLIN
Collection(s) : 128 Sociologie
A quoi servent les enquêtes par questionnaire ? Comment produire de « bons chiffres » ? Grâce à de nombreuses enquêtes, cet ouvrage permet d'acquérir une double compétence : d'une part, celle de la sociologie explicative, avec la recherche des déterminants sociaux des comportements ; d'autre part, celle des règles de la formulation des questions, le choix de l'échantillon, le codage et surtout les principes de lecture des tableaux statistiques. Tous ces actes mêlent réflexion théorique sur l'objet étudié et décision empirique. Et ce sont ces allers et retours entre les deux niveaux qui forment le raisonnement sociologique. Cette 4e édition remaniée intègre de récentes enquêtes.
circleÉpuisé
Indisponible définitivement chez l'éditeur
9,80 €
Ean :
9782200613211
Date de parution :
13/04/2016
Format et Reliure :
Grand format
Pages :
128