Revue Empan n.117 : mars 2020 ; politiques inclusives
Editeur(s) : ERES
Collection(s) : Revue Empan
La loi du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République consacre le principe de « l'inclusion scolaire de tous les enfants sans aucune distinction ». En juin 2019 était annoncée, pour la rentrée suivante, la mise en place progressive des « PIAL » : pôles inclusifs d'accompagnement localisés, qui sous l'égide d'un coordinateur ont pour mission de faciliter l'inclusion des élèves à besoins spécifiques, alliant réactivité et flexibilité.
L'ambition inclusive de l'État est donc clairement affichée.
Ce numéro d'Empan fait l'état des lieux, à partir des expériences de terrain de professionnels, de personnes en situation de handicap ou d'intellectuels interrogeant les fondements d'une société inclusive.
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18,00 €
Ean :
9782749266275
Date de parution :
04/06/2020
Format et Reliure :
Revue
Pages :
176