être médiateur au musée ; sociologie d'un métier en trompe-l'oeil
Editeur(s) : DOCUMENTATION FRANCAISE
Dans les musées français, les médiateurs, conférenciers et animateurs accompagnent les visiteurs et les aident à observer, comprendre et interpréter les oeuvres d'art et les objets de culture. L'image séduisante de ce métier qui attire chaque année des milliers de candidats contraste cependant avec le malaise professionnel qu'expriment celles et ceux qui l'exercent.
Cet ouvrage explore le hiatus entre la noblesse d'une mission de service public et la position fragile du médiateur au sein de l'organisation du travail culturel. L'enquête s'appuie sur différentes sources : une centaine d'entretiens auprès de professionnels des musées, l'exploration des archives des musées nationaux et l'analyse du recensement administratif des personnels des services des publics réalisée par la Direction des musées de France.
circleÉpuisé
Indisponible définitivement chez l'éditeur
18,00 €
Autres éditions
ebook (ePub)
01/01/2016
01/01/2016
11,99 €
Ean :
9782110075000
Date de parution :
12/02/2010
Format et Reliure :
Grand format
Pages :
134