Une éthique pour l'information ; de Gutenberg à Internet
Editeur(s) : L'HARMATTAN
La relation des citoyens face aux médias est complexe et pleine de contradictions. Ils ont besoin d'informations vraies mais doutent de la capacité des informateurs à les leur fournir. Ils demandent le respect de la vie privée mais se passionnent pour les amours des vedettes et pour ce qui se passe chez leur voisin. Les informateurs, éditeurs et journalistes, sont divisés. Les dérives marchandes, le culte de l'audimat bafouent trop souvent les aspirations à une pratique professionnelle sérieuse. Quelles bases donner à celles-ci ? Un journaliste entreprend, dans ce livre de définir les fondements d'une éthique de l'information.
circleN'est pas en stock. Nous vous le commandons.
Envoi sous 3 à 8 jours
24,00 €
Autres éditions
ebook (pdf)
09/10/1997
09/10/1997
16,99 €
Ean :
9782738458070
Date de parution :
03/05/2000
Format et Reliure :
Grand format