
Stella
Takis Würger (Auteur)
Editeur(s) : Denoël
Collection(s) : Et d'ailleurs
Berlin, 1942. Friedrich, jeune Suisse installé à Berlin, rencontre Kristin dans une école d'art. Elle l'entraîne dans les folles nuits de la capitale, l'enivre de cognac dans des cabarets clandestins et lui donne son premier baiser. À ses côtés, la guerre semble bien lointaine.
Mais un matin, la réalité le rattrape. Kristin frappe à sa porte, le visage tuméfié, lui avouant qu'elle ne lui a pas dit toute la vérité. Son vrai nom est Stella, elle est juive. La Gestapo l'a démasquée et l'oblige à conclure un pacte inhumain : dénoncer des Juifs pour sauver sa famille.
Ce roman inspiré de l'histoire vraie de Stella Goldschlag dresse le portrait d'une femme prise dans l'engrenage tragique de l'Histoire.
circleN'est pas en stock. Nous vous le commandons.
Envoi sous 3 à 8 jours
19.00 €
Ean :
9782207160947
Date de parution :
2020-10-14
Rayon(s) : Littérature et poésie, Littérature de langue allemande
Format et Reliure :
Livre
Pages :
235